Arrondissement de la rive gauche de la Seine, Paris 14 (75014) se situe au sud de la capitale. La municipalité offre diverses facettes la rendant attractive sur tous les plans. Petit-Montrouge a su préserver une partie de son aspect de quartier populaire. Par contre, Montparnasse est un quartier orienté sur l’art et la culture tandis que Parc-de-Montsouris est très apprécié pour son calme et ses espaces verts.

Un quartier possédant une vraie personnalité

Paris 14 (75014) est riche en authenticité. Quartier historique des théâtres et des cinémas, l’arrondissement compte plus d’une dizaine de salles dont certaines datent du début du 20ème siècle.

La ville est également dotée d’un patrimoine unique. Le 14ème arrondissement permet en effet de partir à la découverte des Catacombes. Cet ancien ossuaire municipal couvre plus de 11 000m² de souterrains.

Alésia, le carrefour des artistes

Parcourant Paris 14 (75014) d’est en ouest, Alésia est une rue arborée très animée. Résidents et visiteurs l’apprécient pour ses nombreux commerces, en particulier ses magasins de mode proposant de grandes marques.

Autre spécificité de la rue est son patrimoine artistique et culturel. Dans ce quartier calme et charmant, un grand nombre d’artistes est venu s’installer depuis le début du 19ème siècle :

  • Poètes
  • Peintres
  • Sculpteurs